1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Posté le: Sam Juil 28, 2007 11:08 am Sujet du message: ma passiflore est malade....
Bonjour,
voilà...j'habite le vaucluse en région méditerranéenne...j'ai une jeune plante de passilore dans mon jardin qui est aujourd'hui malade....ses feuilles jaunissent, et sur le dessus apparaissent des petites taches comme décolorées et auréolées de vert...s'agit-il d'une attaque virale ou de tte autre chose ? quelqu'un pourrait-il m'aider ?
bonjour à tous et merci pour les réponses à mon prob...je suis allée aujourd'hui acheter de la bouillie bordelaise et je vais en pulvériser ma plante...on verra bien...pour répondre à Cox, ma passiflore est bien enracinée et a déjà produit de très jolies fleurs mais je pense qu'il doit s'agir d"une bactérie donc avec le fongicide j'espère la soigner...intuition de femme... : ...à suivre...encore merci
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 10:15 am Sujet du message:
Allo,
Un fongicide est adapté pour les maladies dues aux champignons microscopiques, si c' est une bactérie qui est responsable, ça n' aura aucun effet.
@+ _________________ Le Dico 1j2p Fonctionnement du site Mes Fiches
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum