Posté le: Mar Avr 12, 2011 7:28 pm Sujet du message: arbre imperial...paulownia
voila j ai un arbre paulownia...il a 5 ans donc encore tout jeune ....est ce normal qu il ne donne pas encore de fleurs??
il est actuellement dans un gel ac....et y a toujours été dailleurs....les feuilles sont grandes ....alors a quand des fleurs pour cet arbre ???
merçi
Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 350 Localisation: Monts d'Ambazac
Posté le: Mer Avr 13, 2011 5:27 pm Sujet du message: Paulownia
Bonsoir
Le paulownia est un arbre forestier que les pépiniéristes ont "adopté" depuis longtemps à cause de sa floraison.
J'en ai eu un, j'en ai donné beaucoup (forestier, nous en avons planté des milliers).
Pour l'obliger à fleurir, il fut le faire "souffrir", sinon il ne fleurira pas avant 10 ans minimum...
Le mien, les premières années, avait des feuilles de 80 cm à 1m de diamètre et faisait une pousse de 3m par an, un vrai poteau électrique. Je l'ai coupé à 2 m, l'année d'aprés, il mettait de nombreuses branches, que j'ai encore réduit, et 3 ans plus tard, il se couvrait de fleurs.
A mon grand regret, j'ai dû le supprimer, trop d'arbres dans mon parc...
Les années suivantes, j'ai dû traiter les drageons qui sortaient partout depuis les racines...
De nombreux arbres forestiers sont vendus en ornement, et pour les obliger à fleurir avant l'age normal, une seule solution: des tailles intempestives...
Amicalement...
Saint-Loup _________________ "Marcher rend philosophe"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum