1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 16 Localisation: Fontainebleau (77)
Posté le: Mar Juin 10, 2008 11:01 pm Sujet du message: [Résolu] Quel est cet arbre ? Pommier d'ornement
Bonjour,
J'ai un arbre que je cherche à identifier, sans doutes allez-vous me dire duquel il s'agit ?
Au printemps, cet arbre se réveille en ne donnant que des fleurs. Des fleurs rouges. Ça donne un arbre magnifique
Je n'ai malheureusement pas eu la présence d'esprit de prendre une photo...
Lorsque les fleurs sont polinisées, elles disparaissent et l'arbre reprend son aspect hivernal. Actuellement, les feuilles poussent puis viendront les fruits, en été. En ce moment, il ressemble à ça :
Voici une photo des fruits en été :
Si vous savez ce que c'est...
Merci !
Dernière édition par Alnitam le Sam Juin 14, 2008 2:14 pm; édité 1 fois
Posté le: Mar Juin 10, 2008 11:38 pm Sujet du message:
Bonjour
C'est un pommier d'ornement.Il en existe beaucoup de variétés.
La floraison va du rose pâle au rouge et les petites pommes qui se forment
après peuvent être jaunes,orange ou rouges.
Elles sont comestibles mais certaines variétés sont immangeables.
A bientôt
Brigitte
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 620 Localisation: ain-france ; près de Macon
Posté le: Mer Juin 11, 2008 7:45 pm Sujet du message:
bonjour,
pommier d'ornement , et d'ornement seulement , en principe les petites pommes sont dures comme du bois ! Un peu comme un coin , quoi ! Enfin proprement immangeable !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum