1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Posté le: Dim Mar 09, 2008 1:39 pm Sujet du message: [Résolu] Arbre d'intérieur : brachychiton acerifolius
Bonjour,
Ci-dessous des photos d'un "arbre" que j'ai depuis environ 5 ans. Il a poussé à partir d'une graine de "pot-pourri" qui (si je me rappelle bien) ressemblait à une très grosse gousse "pince-nez" d'érable (12 cm ?).
J'aimerais bien identifier cet "arbre" qui pousse bien pour savoir si je peux le mettre dehors. Il n'a pas perdu ses feuilles cet hiver, mais comme vous le voyez, il a commencé à faire une sacrée poussée aux sommités ces jours !
Regardez bien les différentes sortes de feuilles. Même en haut, elles sont différentes les unes des autres (pointues ou non), même si une forme nettement trilobée se dégage :
Posté le: Lun Mar 10, 2008 1:27 am Sujet du message:
AWAW !!!
'tain vous êtes forts ici !
Après quelques recherches, mon arbre ressemble en effet à un brachychiton acerifolius ou populneus x discolor !!!
Je reconnais même le fruit (pas du tout un pince-nez comme je croyais me souvenir !) et les graines jaunes !
Je viens de le transpoter, et j'ai pu voir qu'il avait des racines très peu développées, qui ne remplissaient même pas son pot (sur la photo). En tout cas, il a l'air d'apprécier d'avoir été placé dans un plus grand pot, puisqu'il me fait une super-poussée.
Selon infos : sol bien drainé avec régulièrement gros arrosages et adore la chaleur. Donc il va rester dedans et éventuellement sortir juste en été. Immense merci pour votre réponse, cox !
Posté le: Dim Juin 08, 2008 2:26 pm Sujet du message: Dernières infos
Mon brachichiton a été accueilli au jardin botanique de Genève, où celui qui s'occupe des arbres exotiques était intéressé à avoir une variété de brachichiton qu'il n'avait pas. Pour le moment, il doit encore être en pot de "quarantaine", mais qui sait, il sera peut-être bientôt dans la serre publique ;o)
Il devenait vraiment trop grand pour le salon, le pauvre !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum