Inscrit le: 23 Juin 2009 Messages: 31 Localisation: France (83 Var)
Posté le: Mar Juin 30, 2009 11:19 am Sujet du message: Appel aux bonnes âmes
Bonjour à tous,
La saison des débroussailleuses est ouverte.
Oh toi qui t'apprête à débrousailler ton beau jardin
je t'implore, te supplie,
de bien vouloir faire un petit tour avant.
Histoire de vérifier avec un bâton s'il n'y a pas un pauvre petit hérisson
qui a trouvé refuge sous un tas de feuilles ou dans une haie
touffue.
Merci d'avance pour eux.
Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 2398 Localisation: sologne et en vadrouille
Posté le: Mar Juin 30, 2009 12:47 pm Sujet du message:
Bonjour
Merci pour ce lien, effectivement un hérisson au jardin est bien agréable, et bien utile
mais ce qui m'étonne dans ton lien ce sont les boîtes de conserve et les gobelets en plastique, je pense que tout à chacun avons des poubelles, et faisons du tri sélectif
que l'on ne jette pas à tout va dans le jardin
pour la mort d'un hérisson due à un chien, je te garantie que le mien, (de chien) lorsqu'il croise Mister hérisson dans sa pissette du soir, fait des bonds et aboie largement pour me prévenir, depuis qu'il a fourré sa truffe un peu trop près de Mister hérisson, il se méfie
pas triste de lui enlever le piquant
Au fait ça s'apprivoise très bien un hérisson, il faut juste respecter des heures très régulière
et tu es sûr de le voir tous les jours, et point de produit anti limace
_________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise
Posté le: Mar Juin 30, 2009 3:35 pm Sujet du message: Pauvre planète
françoise sologne a écrit:
Bonjour
Merci pour ce lien, effectivement un hérisson au jardin est bien agréable, et bien utile
mais ce qui m'étonne dans ton lien ce sont les boîtes de conserve et les gobelets en plastique, je pense que tout à chacun avons des poubelles, et faisons du tri sélectif
que l'on ne jette pas à tout va dans le jardin
Oui c'est exact, mais je pense qu'aux abords des décharges ou autres si des déchets sont malencontreusement éparpillés...
et dieux sait que l'on trouve des tas de saletés en dehors des sites et pas malencontreusement tombés du camion...
Simplement des gens sans conscience ou trop fainéant pour mettre leur déchets dans les conteneurs et surtout pas envie de s'embêter quand les conteneurs sont pleins,
ce qui fait que les sac sont déchirés et les ordures répandues.
Je parle là en connaissance de cause car dans mon quartier très et trop régulièrement juste à côté des conteneurs les gens laissent tout simplement leur sac parterre
quand c'est pas des batteries et autres cochonneries juste parce que ils n'ont pas envie de se fouler la rate...
pour la mort d'un hérisson due à un chien, je te garantie que le mien, (de chien) lorsqu'il croise Mister hérisson dans sa pissette du soir, fait des bonds et aboie largement pour me prévenir, depuis qu'il a fourré sa truffe un peu trop près de Mister hérisson, il se méfie
pas triste de lui enlever le piquant
En fait je crois pas qu'il y ai beaucoup de cas de morts dues à des chiens, sauf par les chiens errants peut-être ? ou de chasse ?
Au fait ça s'apprivoise très bien un hérisson, il faut juste respecter des heures très régulière
et tu es sûr de le voir tous les jours, et point de produit anti limace
Oui c'est sûr, mais pour ma part j'ai jamais supporté les animaux sauvages en captivité. Déjà gamine je détestait les zoos et autres que j'appelais les prisons à animaux.
Même si on passe notre temps à détruire leurs habitats il vaut mieux qu'ils soient dehors.
Il faut juste une quantité suffisante d'animaux pour qu'ils puissent se reproduire et évoluer.
Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 2398 Localisation: sologne et en vadrouille
Posté le: Mar Juin 30, 2009 4:34 pm Sujet du message:
fmurr
effectivement les décharges .....
et les gens sans scrupule
un vaste programme et un monde à éduquer
quand j'avais apprivoiser mon "Nérisson" ainsi je l'appelais, déjà il y a fort longtemps, puisque j'étais gamine
mais Nérisson restait dans le jardin, et venait me rendre visite à heure régulière, je lui donnait à boire, et lui offrais des limaces, (la tête de mes parents à l'époque )
et il se laissait carresser, eh c'est très doux les piquants d'un hérisson lorsqu'il ne se met pas en boule défensive
une p'tite langue rapeuse qui rapelle celle des chats
par contre, ça a pas mal de puces
et je lui faisais de très longs discours déjà causarde
c'est une époque où je voulais être vétérinaire, et je m'occupais de toutes les bestioles possibles et inimaginables, j'ai eu une taupe (j'ai du en parler dans le post taupe), j'ai eu une couleuvre qui dormait avec moi
ça n'a pas durer longtemps, car la capture de crapaud, pour la nourrir me faisait de la peine, car j'aime bien les crapauds aussi
sans parler de tous mes élevages d'escargots, de chenilles pour les rendre de beaux papillons
des expériences inoubliables
_________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise
Posté le: Mar Juin 30, 2009 4:51 pm Sujet du message:
fmurr
effectivement les décharges .....
et les gens sans scrupule
un vaste programme et un monde à éduquer
à qui le dis tu ma pauvre !
quand j'avais apprivoiser mon "Nérisson" ainsi je l'appelais, déjà il y a fort longtemps, puisque j'étais gamine
mais Nérisson restait dans le jardin, et venait me rendre visite à heure régulière, je lui donnait à boire, et lui offrais des limaces, (la tête de mes parents à l'époque )
et il se laissait carresser, eh c'est très doux les piquants d'un hérisson lorsqu'il ne se met pas en boule défensive
une p'tite langue rapeuse qui rapelle celle des chats
par contre, ça a pas mal de puces
et je lui faisais de très longs discours déjà causarde
c'est une époque où je voulais être vétérinaire, et je m'occupais de toutes les bestioles possibles et inimaginables, j'ai eu une taupe (j'ai du en parler dans le post taupe), j'ai eu une couleuvre qui dormait avec moi
ça n'a pas durer longtemps, car la capture de crapaud, pour la nourrir me faisait de la peine, car j'aime bien les crapauds aussi
sans parler de tous mes élevages d'escargots, de chenilles pour les rendre de beaux papillons
des expériences inoubliables
et bien je suis sidérée
une couleuvre dans ton lit!
surprenant
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 601 Localisation: ain-france ; près de Macon
Posté le: Mar Juin 30, 2009 5:28 pm Sujet du message:
Mes voisins gitans , ils dressent des chiens spécialement pour la chasse au hérisson ! Et je peux vous dire que ça chasse dur ! Je les vois revenir avec de pleins sacs parfois ! Il doit pas y avoir grand chose à manger , mais selon leurs dires c'est délicieux ! Et ils se fichent bien de savoir qu'ils sont strictement protégés ! ( les hérissons ! )
Posté le: Mar Juin 30, 2009 6:00 pm Sujet du message:
spider a écrit:
Mes voisins gitans , ils dressent des chiens spécialement pour la chasse au hérisson ! Et je peux vous dire que ça chasse dur ! Je les vois revenir avec de pleins sacs parfois ! Il doit pas y avoir grand chose à manger , mais selon leurs dires c'est délicieux ! Et ils se fichent bien de savoir qu'ils sont strictement protégés ! ( les hérissons ! )
Les gitans de même que les hérissons
il faudra qu'ils s'adaptent ou qu'ils meurent.
en tout cas
J'aimerais pas être leur chiens
parce que quand il n'y aura plus de hérissons ce sont eux qui vont y passer
et peut être même tous les chiens et chats de ton voisinage.
Posté le: Jeu Juil 02, 2009 5:25 pm Sujet du message:
Les hérissons sont parfois familiers...ils peuvent venir au restaurant dans le plat du chat...
Une année, dans une de mes petites remises, sous un tas de paille, j'avais remarqué l'entrée d'un hérisson, et surveillé ses allées et venues.
Un soir, j'ai délicatement soulevé la paille: il y avait un nid, et dans ce nid, 4 petits hérissons tout roses, tout nus...
On a laissé tranquille cette petite famille, et après quelque temps, on a vu maman hérisson suivie de ses 4 bébés, piquants cette fois, traverser la cour tous les soirs! _________________ "Avec de la patience, le verger devient confiture"
Posté le: Ven Juil 03, 2009 11:46 am Sujet du message:
mireille bourgeois a écrit:
Les hérissons sont parfois familiers...ils peuvent venir au restaurant dans le plat du chat...
Une année, dans une de mes petites remises, sous un tas de paille, j'avais remarqué l'entrée d'un hérisson, et surveillé ses allées et venues.
Un soir, j'ai délicatement soulevé la paille: il y avait un nid, et dans ce nid, 4 petits hérissons tout roses, tout nus...
On a laissé tranquille cette petite famille, et après quelque temps, on a vu maman hérisson suivie de ses 4 bébés, piquants cette fois, traverser la cour tous les soirs!
jolie histoire
heureusement qu'il existe des personnes qui
qui savent respecter et partager
Avec de la patience et ...
pas mal de travail
le potager devient confiture
Inscrit le: 03 Juin 2009 Messages: 79 Localisation: Charente Maritime
Posté le: Ven Juil 03, 2009 1:54 pm Sujet du message:
Pensez vous qu'un hérisson puisse passer sous un portail ? _________________ Si vous voulez faire connaissance avec mes "poilus", rendez nous visite sur notre blog.
A bientôt !
Posté le: Sam Juil 04, 2009 12:16 pm Sujet du message:
Bonjour,
vilain toutou l'autre soir a déniché Mme hérisson et son rejeton, résultat, le chien a mordu le petit qui n'a pas survécu .
J'espère que ça servira de leçon au chien parce qu'il saignait un peu de la gueule.
Quel dommage, parce que le jardin est plein de limaces, héberger une famille hérisson me semblait vraiment être la solution la plus naturelle, et sans travail en plus.
Bon j'ai un tas de bois et je crois qu'ils nichent dedans, avec un peu de chance, ils vont continuer à se promener dans le jardin.
Posté le: Sam Juil 04, 2009 8:51 pm Sujet du message:
Largeur pas de soucis, hauteur, je vais mesurer...
Je trouve des crottes que je pense être celles d'un hérisson dans mon jardin, mais tout est grillagé (trés petit) alors je ne vois pas trop par où il rentrerait... _________________ Si vous voulez faire connaissance avec mes "poilus", rendez nous visite sur notre blog.
A bientôt !
Posté le: Mar Juil 07, 2009 1:30 pm Sujet du message:
Le hérisson n'a pas de mal à escalader un grillage...
Mais attention aux bacs et réserves d'eau: laisser un piquet de bois à l'intérieur, en appui contre un bord, pour qu'un naufragé, hérisson ou autre, puisse s'en sortir... _________________ "Avec de la patience, le verger devient confiture"
Posté le: Mar Juil 07, 2009 4:43 pm Sujet du message:
mireille bourgeois a écrit:
Le hérisson n'a pas de mal à escalader un grillage...
Escalader un grillage ??? !!!!
Alors là je n'aurais jamais pensé ça d'un hérisson !!!
Ils ont de si petites pattes
Il fait malgré tout 1,50 m _________________ Si vous voulez faire connaissance avec mes "poilus", rendez nous visite sur notre blog.
A bientôt !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum