vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

je cherche des feuilles d'absinthe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Les échanges, recherche de graines, boutures et plantes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christiane MERSCH
graine en germination

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 1:29 am    Sujet du message: je cherche des feuilles d'absinthe Répondre en citant

Laughing Bonjour,

J'ai un beau cerisier qui commence à bien produire. Hélas, les fruits sont tous verreux ! Embarassed On m'a conseillé de planter de l'absinthe à proximité de l'arbre. Il semble que les mouches responsables des vers n'aiment pas du tout l'odeur. Evil or Very Mad

Ah j'aimerai tellement en trouver. En échange je pourrais offrir de la semence de persil frisé et des graines de salade st Antoine.

J'habite en Moselle, si quelqu'un en a dans ma région, je suis prête à me déplacer si ce n'est pas trop loin. Idea

Je rêve tellement de pouvoir ENFIN manger mes cerises !
si quelqu'un peut m'aider .... en attendant, merci de m'avoir lu
rosy15
graine en germination

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 10:38 pm    Sujet du message: aabsinthe Répondre en citant

bonsoir, j ai des grainnes d'absinthe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odrade
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 7:06 pm    Sujet du message: Re: je cherche des feuilles d'absinthe Répondre en citant

Christiane MERSCH a écrit:
Laughing Bonjour,

J'ai un beau cerisier qui commence à bien produire. Hélas, les fruits sont tous verreux ! Embarassed On m'a conseillé de planter de l'absinthe à proximité de l'arbre. Il semble que les mouches responsables des vers n'aiment pas du tout l'odeur. Evil or Very Mad

Salut as-tu trouvé ton bonheur ?
Sinon, avec l'automne, je peux t'envoyer un morceau de notre pied d'absinthe. Attention, racines relativement envahissantes...

O.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
vérolafleur
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 11:30 am    Sujet du message: Mouche du cerisier Répondre en citant

Bonjour Christiane,

Je ne sais pas si vous avez trouvé votre bonheur avec l'absinthe mais je suis dans le même cas et j'ai fini par utiliser un piège à phéromones contre la mouche de la cerise et j'ai eu de très bon résultats...voilà, juste un partage d'infos.
Très belle journée à vous et à tous ceux qui vous sont chers.
Véronique.
vincnet 62
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 10:47 am    Sujet du message: Re: Mouche du cerisier Répondre en citant

vérolafleur a écrit:
Bonjour Christiane,

Je ne sais pas si vous avez trouvé votre bonheur avec l'absinthe mais je suis dans le même cas et j'ai fini par utiliser un piège à phéromones contre la mouche de la cerise et j'ai eu de très bon résultats...voilà, juste un partage d'infos.
Très belle journée à vous et à tous ceux qui vous sont chers.
Véronique.

bonjour
oui je confirme ou des pièges jaunes englués quand les fruits commence à rougir puis ramasser et détruire par le feux tous les fruits tombés
tu fais ça une année tu auras deja moins de soucis les années suivantes
ab tot
achab80
Rédacteur

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allo,

Dans l'attente d'un pied à implanter, vous pouvez toujours vous procurer de l'absinthe en pharmacie et en faire des infusions à pulvériser ou répandre. Wink
@+

Dernière édition par achab80 le Mer Fév 22, 2012 1:45 pm; édité 1 fois
Christiane MERSCH
graine en germination

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2012 1:17 am    Sujet du message: absinthe Répondre en citant

Bonsoir à tous,

C'est vraiment sympa de votre part de me répondre. Je connais depuis plusieurs années les pièges à phéromone. L'ennui c'est qu'ils ont été remplacés par des pièges alimentaires. J'en ai mis l'an dernier, et bien que la plupart des cerises aient été véreuses comme toujours, j'ai tout de même pu en manger un certain nombre AVANT qu'elles ne soient "habitées".

Nous n'avons cependant pas brûlé celles qui étaient à terre, ce que nous aurions sans doute dû faire.

En ce qui concerne l'absinthe, un gentil correspondant a bien voulu m' en envoyer en semence contre du persil. Comme je l'ai reçu tardivement, je ne vais l'essayer que cette année. (je vous dirais ce qu'il en est résulté)

Merci en attendant de l'intérêt que vous avez témoigné au sujet de ma question. Amicalement à tous
med
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2012 8:23 pm    Sujet du message: je cherche des feuilles d'absinthe Répondre en citant

smile
moi j'en ai de l'absinthe si tu veut je t'envoi par colis d'algerie ce n'est pas un problème a +
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Les échanges, recherche de graines, boutures et plantes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: