vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

Ce qui n' est pas accepté !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum.1jardin2plantes.info -> Les échanges, recherche de graines, boutures et plantes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rangoonn
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 8:28 am    Sujet du message: Ce qui n' est pas accepté ! Répondre en citant

jardinoob a écrit:
bonjour tout le monde,

personne ne se sent d'attaque pour aller nous faire des boutures de coleus dans les bacs de la ville car ici il n'en mette pas ouin !!!!!!!!

C'est de là que proviennent mes 4 pousses Embarassed Souvenirs de vacances!

[modif Achab80] Ce message est la suite hors Conditions Générales d'utilisation du forum, de celui ci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitcherina
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma voisine en prend chaque fois qu elle va a aldi il y a un grand bac de la ville et elle en coupe souvent elle en a qui ont de belles couleurs ;dans moins de 15 jours tout va partir en poubelle car ils vont mettre des fleurs d automne ,alors je vais en prendre avant que c est jeter
jardinoob
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pitcherina a écrit:
ma voisine en prend chaque fois qu elle va a aldi il y a un grand bac de la ville et elle en coupe souvent elle en a qui ont de belles couleurs ;dans moins de 15 jours tout va partir en poubelle car ils vont mettre des fleurs d automne ,alors je vais en prendre avant que c est jeter

prend tout et fais en des bouture ! je cherche a me faire une collection avec les 150 variétés de coleus donc y'en a surement qui vont m'intérésser la dedans ! et en plus ca sert pour lancer de nouveaux echanges ...

merci d'avance
greg
pitcherina
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais voir mais un peu a la fois ok
achab80
Rédacteur

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je vais écouter vos conseils, et aller de ce pas dans un massif de la ville, où quelques cannes de Provence panachées feront de belles boutures. Cool Cool ,
une voiture avec une lumière bleu clignotante passe, que font ses occupants lorsqu'ils me voient ?

A/ Ils passent leur chemin et me laissent faire, ce sont des ambulanciers.

b/ Ils ne me voient pas, ou il est tard, ils sont fatigués, ils ne s' arrêtent pas.

C/ Ils s' arrêtent à ma hauteur et sortent du véhicule ... et là, j'ai intérêt à la jouer fine ... Embarassed , mais bon ... tous ne sont pas compréhensifs Sad

Un rappel des régles acceptées :
Citation:
forum.1jardin2plantes.info - Enregistrement - Règlement
Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible....
...Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violeraient les lois applicables....En vous enregistrant, vous vous portez garant du fait d'être en accord avec le règlement ci-dessus.

Mieux vaut demander, plutôt que de se servir, les agents des espaces verts sont souvent compréhensifs... eux.

Les prochains messages de cette nature seront supprimés.

@+

Dernière édition par achab80 le Jeu Mar 19, 2009 7:29 pm; édité 1 fois
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Hum ! Bonsoir

Mais voler n'est pas jouer au père Noel Surprised

Question Question seriez-vous content de vous faire piquer vos plantes dans votre jardin ? Rolling Eyes

Réponse : vous hurleriez à la mort aux voleurs Rolling Eyes

Si vous ne respectez pas les autres, vous ne vous respectez pas vous mêmes, c'est très triste Sad

Et j'tpic ça, é j sui content, é je t'emerd

eh bien non ici c'est un site et un forum convial, alors que tous ceux qui ont des idées aussi sottes que grenues (comprennent qui pourra, car le niveau baisse) sortent immédiatement

Voilà mon coup de gueule du soir, et si besoin il y en aura d'autres!

Merci de respecter ce que le monde vous propose, aussi bien en plantes municipales, qu'en plantes virtuelles pour un domaine réel

Merci encore de bien vouloir remettre vos pendules à l'heure quant à vos messages Wink

merci et sans doute à bientôt dans de meilleures conditions Razz

Dernière édition par françoise sologne le Mer Sep 26, 2007 12:24 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
NEMOPHILE
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Citation:
Il y a les mêmes dans les massifs de ma ville.

Lorsque j'écris cette phrase c'est dans le but de vous informer que cette plante n'est pas rare mais très courante étant donné que l'on peut en voir dans tous les massifs des villes ET NON pour vous dire qu'on peut en prendre "gratuitement", et se servir dans ces mêmes massifs.

Je ne suis pas d'accord avec vous et condamne ce genre de pratique.
Des coléus vous pouvez en trouver à travers les échanges, en récup de cimétière et aussi en demandant tout simplement une bouture aux responsables des espaces verts de votre ville.
Mais pas en volant dans un massif.
achab80
Rédacteur

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belotte, rebelotte, et dix de der ! Laughing
et tout ça en cinq minutes.

Les Conditions Générales d'Utilisation (CGU) sont faites pour être : lues, acceptées, et si acceptées, respectées.

L' incident est clos je vérouille.
@+
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum.1jardin2plantes.info -> Les échanges, recherche de graines, boutures et plantes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: