Posté le: Jeu Mar 01, 2007 6:18 pm Sujet du message: Amandier en climat frais
Bonjour à tous et toutes,
Je souhaiterai implanter un amandier en Normandie.
Quelqu'un parmi vous a-t-il essayé en climat frais ?
Peut-on espérer obtenir des fruits dans nos régions?
Les fleurs sont-elles sensibles au gelées?
Quelle est sa rusticité?
La loire est-elle la limite géographique?
Existe-t-il plusieurs variétés plus ou moins robustes?
Merci de partager votre expérience pour le plaisir de tous.
A bientôt
Alain
Posté le: Ven Nov 16, 2007 3:18 pm Sujet du message: amandier
bonjour,
Je répond pour votre amandier, avec beaucoup de retard certe,
j'ai un amandier à velaux (sud), certains hivers, car il est là depuis plusieurs années, il a fait sùrement - 5 voir -10°C, et il est toujours là, ce que je sais c'est que l'amandier aime le soleil, pas trop l'eau, pour vous en normandie il faut réfléchir! _________________ respect - nature
Posté le: Ven Nov 16, 2007 9:16 pm Sujet du message:
Allo,
Il y a une fiche sur le site de 1jardin2plantes.info une fiche sur l'amandier, elle est là
Velaux situé à une vingtaine de kilomètres de Marseille, c'est pas tout à fait un climat frais.
On peut supposer qu'une gelée tardive déjà fatale aux fleurs de pommiers et poiriers qui peuplent la normandie, elles le seront aussi pour celles de l'amandier.
Quand à la production ... on verra après les gelées. mais bon l'amandier est arbre originaire des régions chaudes ...
@+ _________________ Liens utiles Dico
Tourner sept fois sa souris avant d'envoyer.
Posté le: Mar Nov 27, 2007 11:20 pm Sujet du message:
bonsoir , ici, dans l'hérault nous avons des amandiers en quantités c'est le premier arbuste a fleurir en février mais ici aussi il arrive que les fleurs gélent et plus une amande, chez toi je pense que tu peux essayer mais plante le a l'abri et plein sud et pourquoi pas !! _________________ le savoir-faire..il faut le faire savoir!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum