Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 1537 Localisation: Lot et Garonne
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 7:55 am Sujet du message:
Bonjour,
Peut-être que tes bestioles ressemblent à cela:
Si ces le cas, ce sont des aleurodes et on te dira:
- quels sont les remèdes naturels et
- chimiques pour s'en débarasser et surtout:
- quels sont les moyens préventifs pour qu'elles ne reviennent pas. _________________ Amicalement
Alain
Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 1537 Localisation: Lot et Garonne
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 5:31 pm Sujet du message:
Bonsoir,
Voici ce que j'ai pu trouver dans mes archives:
Prévention:
- on plante à proximité des plantes que les aleurodes n'aiment pas comme l'œillet d'Inde ou la capucine...
- On maintient une terre humide.
Traitement biologique
Infusion ou décoction de tanaisie;
Installation de pièges à glue sur des plaques jaunes (ces mouches blanches sont attirées par cette couleur);
Apport de certains prédateurs comme ces petites mouches(Encarsia formosa)
Traitement chimique
- Traitement au pyrèthre (dosage faible dillué dans du lait pour une meilleur adhésion à la feuille)
Il doit sans doute y avoir d'autres méthodes. _________________ Amicalement
Alain
Inscrit le: 30 Avr 2008 Messages: 28 Localisation: Centre Manche
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 10:29 pm Sujet du message:
Tu oublies de parler des larves qui vont se nourrirent a l'interieur de la feuille entre deux qui vont te former des sorte de ligne blanche sur les feuille de ton choux .
Moi j'aime pas manger des betes avec mon choux donc j'elimine les feuilles voir les pieds entier . C hyper dure de sans debarrasser donc au lieu de mettre deux tonnes de produit a 100 € lol je brule le choux a 0 centimes .Il faut mieu manger sain que de la merde plein d'insecticide .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum