vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

Ah ! les coleus...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> La terrasse du jardin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saint-Loup
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 7:37 pm    Sujet du message: Ah ! les coleus... Répondre en citant

Bonsoir

D'humeur badine, j'étais hier soir.
Dans la journée, j'avais fait quelques semis dans ma serre, dont des fleurs choisies par Ma Dame: entre autres des coléus ... Le scientifique qui leur a donné ce nom devait être un sacré farceur... Laughing Laughing Laughing
Et cela m'amuse toujours de voir une dame tenir des coléus Embarassed Twisted Evil dans une jardinerie...
D'humeur badine, vous dis-je... Wink Wink Wink
Je finissais de monter mes panneaux pour mon expo (mise en place cette aprés midi), il était plus de minuit et sur mon écran d'ordi, une pub incongrue pour un véhicule Renault : la Koleos... Laughing Laughing Laughing Là , j'ai vraiment éclaté de rire...
Leur service devrait avoir des gens pratiquant les langues mortes telles le latin (coleus) et le grec ancien (kholeos)...
Ado, en 68-69, en terminale, latinistes et pratiquant aussi le grec, nous connaissions comme tous bons potaches Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil , les mots "proscrits" des cours et leur sens... Et de les retrouver sur un sachet de fleurs et le nom d'une bagnole m'amuse beaucoup...
D'humeur badine, vous ai-je déjà dit...
J'imagine bien la scène: Madame:" dis, chèri, j'ai besoin de ta Koleos, aujourd'hui pour aller en ville"..."mais je ne peux pas m'en séparer, chèrie"...
D'humeur badine vous dis-je...
Amicalement...
Saint-Loup

françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Razz

Ah Saint Loup ton humeur badine te perdra un jour Laughing

peut être que tu intèpretes mal les grosses têtes du marketing de chez Renault Wink

il faut peut être comprendre le message, comme "enfin un véhicule pour toutes les bourses", en ces temps de crise Exclamation va savoir Embarassed

sinon, tu devrais indiquer ton expo dans la section évènement Razz

meteo

Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
achab80
Rédacteur

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

allo,

L'orchidée (orchis) a une origine du même genre. Wink
et une orchidectomie ne se pratique pas dans une serre. Crying or Very sad
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mireille b
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Récidive quand tu veux, Saint-Loup! cette humeur badine me met en joie!!!! Laughing Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> La terrasse du jardin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: