Inscrit le: 21 Mai 2008 Messages: 7 Localisation: ALPES mARITIMES
Posté le: Ven Mai 30, 2008 11:58 am Sujet du message: Agapanthes qui ne fleurissent plus
Depuis plusieurs années mes agapanthes en gros pots ou en pleine terre fleurissaient énormément - l'an passé O fleur ? pourquoi on ne sait pas - cette année seules 2 fleurs dans les agapanthes en pleine terre, mes trois pots d'agapanthes, comme l'an passé : niet rien, des feuilles et c'est tout - et pourtant on les a nourri grassement comme on nous l'a suggéré dans une jardinerie -
Quelqu'un pourrait peut être nous conseiller - MERCI - Mamie-ja
Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 46 Localisation: Pays des ch'tis !
Posté le: Sam Mai 31, 2008 5:20 pm Sujet du message:
ma mère dit la même chose que toi cox, il faut laisser la plante "s'appauvrir" un peu, car elle sent comme "mourir" et de ce fait fleurit.
d'ailleurs, je viens d'acheter un lys chez une fleuriste cet après-midi, pour un anniversaire ce soir, et elle m'a dit la laisser telle qu'elle, elle continuera à fleurir (sans pour autant la laisser sécher sécher sécher non plus ), d'ailleurs, la terre m'a parue sèche, mais bon, je fais confiance au pro aussi
comme quoi, parfois on cherche peut-être trop à les couver nos chères petites feuillues _________________ je débute ... mais comme c'est agréable des couleurs et des parfums dans son jardin !
Inscrit le: 21 Mai 2008 Messages: 7 Localisation: ALPES mARITIMES
Posté le: Sam Mai 31, 2008 7:11 pm Sujet du message:
Merci pour vos réponses -
Nos agapanthes on va les arroser un peu, plus de nourriture - ma mari m'a dit : on va les mettre au régime sec un peu d'eau de temps en temps - et voila -
Par contre j'avais lu qu'il fallait les laisser bien serrées dans un pot - j'ai un gros pot ou les agapanthes ne doivent plus avoir beaucoup de terre - est-ce que nous devons les dédoubler ? et quand ?
Bien a vous - Mamie-ja
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum