| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
clementine Jardinaute averti(e)
Inscrit le: 02 Fév 2008 Messages: 168 Localisation: Bouches du Rhone
|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 8:26 pm Sujet du message: agapanthe |
|
|
je dois planter des agapantes, et je ne sais pas si je peux le faire maintenant ou bien attendre la fin de l'été. si quelqu'un peut me renseigner....... merci d'avance _________________ partie en vacances ..à bientôt |
|
|
 |
Rosita Un bourgeon éclot
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 8:35 am Sujet du message: |
|
|
| Bonjour ,je ne sais pas mais l'année dernière à cette epoque j'ai acheté 2 bleue et blanche ,en pot elles sont resté tout l'hiver dehors ,(sous un voile)et cette année elles ont refleurie ,je suis dans la region parisienne.Amicalement |
|
|
 |
|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour ta réponse rosita. moi je voudrai les planter en pleine terre , le long de ma pelouse.(je suis dans le sud) mais je ne sais pas quelle est la période la mieux pour le faire _________________ partie en vacances ..à bientôt |
|
|
 |
Rosita Un bourgeon éclot
|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
| Rebonjour!Si tu est dans le sud ,tu ne dois pas rencontrer des difficultés avec cette plante!!Elle aime la chaleur (comme moi)J'espere que quelqu'un pourra te renseigner pour la plantation!! |
|
|
 |
LOLOTTE93 Jardinaute averti(e)

Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 187 Localisation: seine saint denis
|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
en ce moment dans le sud c'est plutôt ça le temps.
Un peu chaud pour des plantations non ?
En région parisienne, je plante en général au printemps ou à l'automne (c'est bien connu, à la sainte Catherine tout prend racine)
J'aurai tendance à les laisser en pot jusqu'à ce qu'il fasse moins chaud et en les arrosant régulièrement.
mais je ne suis pas une super "pro" du jardinage.  _________________ Ecouter pousser les fleurs
 |
|
|
 |
|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 6:41 pm Sujet du message: bonsoir à tous |
|
|
Merci Rosita pour tes renseignements,
Lolotte je suis tout à fait d'accord avec toi , il fait trop chaud en ce moment pour planter,en fait ,je voulais savoir si il faut les planter à l'automne ou au printemps,car les agapanthes je dois les ramener de chez ma soeur qui est en tunisie ,elle en a partout dans son jardin, c'est magnifique _________________ partie en vacances ..à bientôt |
|
|
 |
Rosita Un bourgeon éclot
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
| Tu as raison Lolotte c'est plus prudent d'attendre l'automne pour les mettre en terre,il fait chaud dans le sud!!Et mes pots je les plante en terre,dans la region parisienne???Ils vont geler???Amicalement!! |
|
|
 |
LOLOTTE93 Jardinaute averti(e)

Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 187 Localisation: seine saint denis
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 7:56 am Sujet du message: |
|
|
Je suis moi même en Région Parisienne, et j'ai récupéré des pieds de Normandie, plantés en pleine terre.
Ils ont passé l'hiver, et aujourd'hui je vais avoir 2 belles fleurs bleues. Comme quoi tout ne gèle pas à la capitale !  _________________ Ecouter pousser les fleurs
 |
|
|
 |
Rosita Un bourgeon éclot
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
| Merci Lolotte de ton precieux conseil!Je vais les planter en terre avec d'autres ,pour faire "masse"car le feuellage est très écoratif!!!Je fais des progrés grace à vous!!! |
|
|
 |
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
elles sont de quelle couleur ? Rosita? _________________ partie en vacances ..à bientôt |
|
|
 |
Rosita Un bourgeon éclot
|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 11:31 am Sujet du message: |
|
|
| Bonjour Lolotte!Mes agapanthes sont 1bleue et 1blanche ,merci de t'interesser à mes interrogations sur ce monde vegetal !!!! Amicalement |
|
|
 |
|
|
 |
|