Posté le: Lun Juin 29, 2009 7:18 pm Sujet du message: A propos de magnolia
bonjour,
j'ai dans mon jardin un espace libre mais exposé toute la journée au soleil,
je désire y installer les plantes suivantes :
Magnolia sieboldii,Magnolia x soulangeana 'Rustica Rubra',Magnolia liliflora 'Nigra',Magnolia virginiaca 'Glauca',Magnolia x soulangiana 'Picture',Magnolia grandiflora 'Galissonière',Magnolia acuminata x. denudata 'elisabeth'.
bien sûr, je ne mettrai pas toutes ces plantes, mais je désire savoir si elles peuvent supporter une exposition plein soleil, sachant que j'habite en Alsace, en plaine. donc quand le soleil tape, il tape.
je suis aussi intéressé par : Acer palmatum 'Osakazuki', Acer palmatum 'Yezo Nishiki',Acer palmatum 'Senkaki',Acer palmatum 'Orange Dream'.
là aussi ce qui m'intéresse c'est d'être sûr que ces plantes supportent une exposition en plein soleil.
Posté le: Mar Juin 30, 2009 12:11 am Sujet du message:
Allo,
Le magnolia sieboldii n'aime pas le plein soleil, ses feuilles y grillent, ils sont plus à l'aise à la mi-ombre.
Magnolia virginiaca de même.
Le magnolia soulangiana, Magnolia liliflora, Magnolia grandiflora, Magnolia acuminata supportent le plein soleil.
Les acer palmatum préfèrent l'ombre ou la mi-ombre, surtout si leur feuillage est très découpé, sauf dans le cas où ils ont la proximité directe de l'eau.
Les possesseurs de ces espèces apporteront leur expérience.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum