Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 1 Localisation: le bec hellouin
Posté le: Lun Oct 22, 2007 12:35 pm Sujet du message: A l'aide, massifs sur terrasse
Bonjour,
nous avons une petite maison en Normandie, jardin sur le côté, et terrasse et mur à l'arrière. La terrasse fait 8m sur 8m.
Je voudrais amener des plantations devant cet horrible mur , mais n'ai aucune idée de la manière dont je pourrais y amener massifs, plantes grimpantes et autres.
étant donné qu'il s'agit d'une résidence secondaire, nous ne pouvons retenir l'idée des plantes en grands pots, étant donné que nous ne sommes pas toujours là pour les arroser...
connaissez-vous la profondeur qu'il me faudrait pour déposer la terre, afin que l'arrosage ne soit plus nécessaire ?
peut-être pourriez-vous également me donner des conseils quant aux plantes à utiliser ?
d'avance je vous remercie,
Amaury
Posté le: Lun Oct 22, 2007 7:06 pm Sujet du message:
Bonsoir et bienvenue ici et en Normandie,
c'est utile de le préciser car le climat y est un peu différent d'autres régions.
Il nous faudrait comme éléments l'orientation du mur et de la maison pour pouvoir composer un décor à la fois naturel, élégant et rustique.
Quelle est la qualité de terre et de sous-sol ?
On peut aussi définir un style de jardin: exotique, local, fleuri, parfumé, vert...
Des idées?
A bientôt _________________ Amicalement
Alain
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum