1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Posté le: Mar Juin 23, 2009 6:38 pm Sujet du message:
Le pourpier:
- En salade:
Laver les jeunes tiges et les feuilles de pourpier, leur goût légèrement acidulé donne une petite touche originale à une salade verte ou autre..
- Le pourpier peut également être cuit dans une soupe ou une omelette.
J'en ai plein les allées du potager; avant de connaître le pourpier, j'essayais de l'éradiquer....maintenant, je me contente de le limiter par sarclage.
L'arbuste:
Il ressemble à un jeune cornouiller, mais je ne l'affirme pas. _________________ "Avec de la patience, le verger devient confiture"
Inscrit le: 03 Juin 2009 Messages: 82 Localisation: Charente Maritime
Posté le: Jeu Juin 25, 2009 7:35 pm Sujet du message:
De toutes façons, je le laisse là où il est pour le moment et on verra plus tard. Tant qu'il ne gène pas mon framboisier, tout va bien
Après, j'essaierai peut être de le déplacer.
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 620 Localisation: ain-france ; près de Macon
Posté le: Jeu Juin 25, 2009 7:44 pm Sujet du message:
J'ai deux trucs très ressemblant qui ont poussé dans mes massifs ! ( là où j'avais craché quelques noyaux de mirabelles ! ) C'est pour ça que je parie pour une variété de prunier !
Inscrit le: 03 Juin 2009 Messages: 82 Localisation: Charente Maritime
Posté le: Sam Juin 27, 2009 11:18 am Sujet du message:
spider a écrit:
J'ai deux trucs très ressemblant qui ont poussé dans mes massifs ! ( là où j'avais craché quelques noyaux de mirabelles ! ) C'est pour ça que je parie pour une variété de prunier !
A ce jour, ras
Il a grandi (un peu) je vais donc le déplacer car là il commence à gener mon framboisier
Et on verra bien l'an prochain s'il y a une floraison...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum